[Médiathèque] Les livres du 29 septembre

8 oct. 2018

insert_comment0

Devine les animaux

Le coup le cœur de Mini ! C'est un livre avec une question à chaque page, et une proposition de réponse. Mais ce n'est jamais la bonne réponse ! Il faut soulever le rabat pour découvrir l'animal.

Pour une enfant qui ADORE dire «non», ce livre est parfait. «Est ce que c'est... ?» «NON !», hurlements de rire, et on ouvre le rabat pour voir l'animal.

Même toute seule, elle tournait chaque page et disait «Non !» avant de soulever le rabat. Pas d'histoire, un concept tout bête, mais un gros gros succès chez nous.

Animosaïcs

Mon coup de cœur à moi ! Sur chaque page, il faut retrouver les animaux montrés à côté. Déjà, les cherche-et-trouve je trouve toujours ça sympa, mais en plus celui là est tellement beau ! Les animaux sont stylisés, les couleurs sont très belles. chaque page est un nouvel univers...

Mini a un peu moins accroché, même si elle réussissait plutôt bien à retrouver les animaux. Mais il y a moins d'interaction, et je pense que le style des illustrations est adapté pour les plus grands, peut-être à partir de 4-5 ans.

Toi, moi, nous

Un livre a fenêtre, qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui découvre l'hôpital avec son papa. Ensemble, ils parcourent les couloirs pour aller voir la maman, et rencontrer le nouveau bébé.

L'idée est très chouette, les dessins sont agréables... Mais on n'a pas vraiment accroché. Ça aurait pu être une bonne lecture un peu avant mon accouchement je pense, mais là ça n'a pas fonctionné en terme d'histoire. 

Mini a bien aimé tourner les pages à fenêtres, mais elle ne nous a pas souvent réclamé la lecture de cet ouvrage.

Titoc est amoureux

J'avoue, je suis faible, je me suis laissée attendrir par les pandas. Mais alors ce livre, c'est notre anti-coup de cœur. On l'a lu chacun une fois avec Mini et... On n'a RIEN compris. L'histoire n'a aucun sens, les personnages s'enchaînent de manière apparemment aléatoire, bref, ce livre on ne l'a plus ouvert de toute la semaine.

Mini a du sentir qu'il ne nous plaisait pas, parce qu'elle ne l'a pas réclamé non plus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter.