[Test] L'accompagnement aquatique prénatal

22 mars 2017

insert_comment0

Au début de ma grossesse, je cherchais des renseignements sur les cours de préparation à l'accouchement, les différentes méthodes, possibilités… J'en ai écarté d'office, comme le chant prénatal, parce que ça ne me parlait pas, mais d'autres m'ont parues plus attrayantes. Après une hésitation entre le yoga et la piscine, j'ai opté pour la piscine. Enfin, je devrais dire « nous » avons opté pour la piscine.  

L'accompagnement proposé peut-être fait en couple, et s'échelonne sur 4 séances d'une heure. Très honnêtement, on ne savait pas très bien à quoi s'attendre, mais comme j'adore la piscine, j'avais convaincu mon cher et tendre que ça allait être un bon moment. Au cours des 4 séances, on travaille la respiration, la relaxation, les postures… Ce sont des moments très agréables, qui permettent de se concentrer sur ses ressentis, et de les partager avec son conjoint.  

Lamantin

Moi faisant les exercices de respiration sous l'eau, vue d'artiste

Le fait d'être dans l'eau aide à se détendre (bon, ce ne sera pas le cas si vous avez peur de l'eau, évidemment, mais dans ce cas il sera conseillé de choisir une autre méthode !), et les sensations sont différentes. C'est également un moment privilégié pour le couple, puisque les deux futurs parents sont concentrés sur la même chose : les réactions du bébé en fonction des différentes stimulations.  

Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais voulu avoir des séances jusqu'à la fin de ma grossesse : j'ai trouvé que 4 ce n'était pas suffisant ! Mais c'est peut-être dû aux quelques minutes de relaxation qui terminaient chaque séance, moment de détente ultime qui garantit une bonne nuit de sommeil…

N'hésitez pas à vous renseigner pour voir ce qui existe près de chez vous : piscine, sophrologie, yoga, haptonomie, chant... Posez des questions, lisez des témoignages, c'est ce qui vous permettra de trouver la préparation qui vous conviendra le mieux ! 

Commentaires

Soyez le premier à commenter.