La boîte à papa

19 avr. 2017

insert_comment0

C'est un truc qui a l'air d'être plutôt à la mode : la future maman prépare (en cachette) une boîte contenant des cadeaux pour le futur papa. Pour lui faire plaisir, pour qu'il se sente moins seul en rentrant à la maison après l'accouchement, parce que souvent les cadeaux offerts par les proches sont pour le bébé et/ou la maman…  

J'aimais bien l'idée, d'autant que j'ai été arrêtée très tôt pendant ma grossesse, donc il fallait que j'occupe mes looongues journées solitaires. J'ai fouillé Pinterest, interrogé mon super pote Google, et trouvé pas mal de petites idées qui me plaisaient (et beaucoup qui ne me plaisaient pas/n'auraient pas plu au futur papa). J'ai fais quelques éléments moi-même, j'en ai acheté d'autres, et j'ai tout emballé dans du papier cadeau avant de rassembler ça dans un sac bandoulière, ce qui me paraissait plus pratique qu'une boîte en carton. Surtout qu'en partant à la maternité, c'est plus discret de dire « Chat, prend ce sac en plus, j'en aurais besoin » que « Chat, prend cette boîte en carton étrange qui n'a pas l'air de contenir des trucs utiles pour la maternité ».  

Au niveau des cadeaux à déballer, j'ai mis le paquet (sans mauvais jeu de mot). Encore une fois, c'est parce que j'avais besoin de m'occuper (et que j'adore préparer des surprises). Il n'y a pas de règles pour ce genre de cadeau : certaines prévoient 9 petites attentions, correspondant aux 9 mois de grossesses, d'autres prévoient surtout de la nourriture/de la bière/des « bons pour... ». Ça dépend de la future maman, ça dépend du futur papa, du budget, des envies, des goûts.

Body I <3 Daddy

Petite liste de ce que Monsieur Chat a trouvé dans son « sac à papa » :

- Un signe à accrocher sur la porte « Ne pas déranger, papa fait la sieste »
- Un badge Super Papa, fait en plastique fou
- Une carte « I have a hero, I call him Papa »
- Un mug « World's greatest dad »
- Un petit body « I <3 Daddy »
- Le kit du papa débutant
- Des snickers et des schtroumphs
- Un kit de survie « fait maison », avec une trousse (que j'ai vidée, puis re-remplie) qui contenait du Doliprane, des boules quiès, des mouchoirs, de la vitamine C, et un masque de protection en cas de couche moisie
- Une lettre
- Un livre « Histoires à lire avec mon papa »
- Un Rubik's Cube, qu'il a eu en avance parce qu'il était sur le point de s'en acheter un...

Super Papa

Il a pu déballer tout ça tranquillement, pendant qu'on attendait les contractions après ma fissure de la poche des eaux. On était installés dans une chambre près de la salle de naissance, et il a déballé ses cadeaux un par un. Je pense que ça lui a fait plaisir, il était surpris (j'avais bien tenu ma langue !), et ça nous a permis de passer un petit moment tout doux avant le grand bouleversement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter.