DME : nos indispensables au quotidien

9 jan. 2018

insert_comment0

Ah, la DME. Je vous en ai déjà parlé, c'est une sacré aventure ! Avant de commencer, on se pose plein de questions, on hésite, on se frotte aux préjugés et au scepticisme de son entourage, voire du pédiatre ou de la PMI... Et puis on réfléchi au côté pratique aussi ! Comment limiter les heures de nettoyages après chaque repas ? Comment se simplifier la vie, et faciliter les choses pour son bébé ?

Heureusement, il existe quelques astuces et accessoires qui peuvent nous aider ! Petit tour d'horizon de nos indispensables... Un autre article suivra pour les gadgets qui ne nous ont pas convaincus !

Assiette DME

Une assiette bien garnie

Nos coups de cœur DME

Avant de parler des choses qui fâchent, commençons par les accessoires qui nous paraissent indispensables, et que nous avons adoptés sans hésitation.

  • Premier indispensable, à acheter en plusieurs exemplaires pour tourner facilement : le tablier. A manches longues, qui s'attache dans le dos. Pour avoir testé les tabliers en plastique type peinture, et ceux avec un côté plastique et un côté éponge, on préfère les bi-matières. Ceux en plastique sont souvent moins souples, et le passage à la machine à laver peut les abîmer. (Et personnellement, je ne m'amusait pas à laver les tabliers plastiques à la main, mon sens du sacrifice a des limites.)
  • En numéro deux, un véritable succès auprès : la tasse Munchkin. Son nom complet c'est «Tasse Miracle 360°», et le miracle promis c'est qu'elle ne fuit pas, même à l'envers, même secouée dans tous les sens. Les poignées la rendent facile à attraper pour des petites mains, et Mini a très vite compris comment boire avec. Côté nettoyage, elle se démonte en 3 parties, très faciles à laver.

Tasse Munchkin

La Miracle Cup 360°

  • Autre accessoire pratique, même si pas tout à fait indispensable : le «bol à collation» (c'est pas moi qui invente les noms !). Toujours de la marque Munchkin, il s'agit d'un bol avec un couvercle souple, qui laisse passer les petites mains avides dans un sens, mais qui retient la nourriture dans l'autre (disons, en cas de secouage intensif...). J'étais assez peu convaincue en le recevant (et pourtant c'est moi qui l'ai acheté, allez comprendre !), mais en fait pour mettre les céréales du matin, c'est parfait. Ça n'évite pas d'en retrouver par terre, parce qu'il est toujours possible de sortir les céréales à la main, puis de les lancer partout, mais globalement, ça limite les dégâts.
Bol Munchkin

Trop facile de piocher les céréales dans le bol Munchkin !

  • Derniers accessoires indispensables et inévitables : un balai, et une serpillière. Parce que la DME, c'est crado. Vraiment. Il y en a partout, ça colle, ça s'écrase, on se retrouve avec des miettes baveuses tout autour de la chaise, un vrai bonheur. Si vous avez un chien, il nettoiera probablement le plus gros, mais dans tous les cas, il y a du ménage à faire. Pour simplifier, vous pouvez opter pour un grand drap/une toile cirée, à mettre sous la chaise, il paraît que ça limite les dégâts. Nous on est en appartement, on n'a nulle part ou secouer les miettes après coup, donc on ne l'a pas fait, mais en maison ça doit être assez pratique.

Voilà un premier tour d'horizon de ce qui nous sert quotidiennement depuis 8 mois ! Si vous avez d'autres accessoires pratiques à conseiller, n'hésitez pas, je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs pour nous simplifier la vie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter.