Fight : Doomoo VS transat

11 mai 2017

insert_comment0

Ayant déjà utilisé le doomoo avec un nouveau-né il y a quelques années, j'étais assez convaincue de son utilité. C'est moelleux, confortable, sécuritaire avec la housse-harnais, et les bébés ont l'air de se sentir dedans comme dans un cocon.

Au début, ça avait l'air de pas mal plaire à Mini Chat : on la posait dedans quand on sentait qu'elle commençait à s'endormir, et même si elle se réveillait, elle ne protestait pas (pas trop) (pas trop fort).

Doomoo

Le doomoo déserté par Mini Chat

Et puis au bout d'un mois, notre agitée du bulbe a commencé à se dire qu'elle avait envie de regarder PARTOUT. Et dans le Doomoo, comme c'est très mou, la tête est un peu enfoncée dans la moellosité, et le champ de vision est plutôt réduit. En gros : tu dors, ou alors tu regardes droit devant toi.

Heureusement, Noël approchant, nous avons pu tester un « vrai » transat, puisque ma mère est sur-équipée. Et Mini Chat a directement adopté le transat-qu'on-peut-balancer-et-que-si-on-arrête-elle-se-réveille. Elle peut regarder partout autour d'elle, on peut accrocher une petite arche avec des jouets qui font pouic, on peut la balancer (avec le pied, pour avoir les mains libres pour manger), bref, ça lui plaît bien, et à nous aussi.

Les 2 sont assez complémentaires en fait : pour les phases d'éveil, le transat + jouets est sympa, parce qu'il permet plus d'interactions. Pour la micro sieste post-tétée, le doomoo reste plus confortable, et s'adapte bien au corps du bébé pour éviter les positions peu physiologiques.

A mon avis, s'il fallait n'en prendre qu'un, je prendrais le transat. Cependant, si vous voulez les deux, regardez d'abord sur Leboncoin : c'est là que nous avons trouvé notre Doomoo, comme neuf, pour 30€ au lieux de 110… Si votre bébé décide qu'il ne l'apprécie pas, vous regretterez moins un achat d'occasion !

Il existe des centaines de modèles de transats, avec des prix allant d'une trentaine d'euros à plus de 200... Prenez le temps de les comparer, et d'identifier vos besoins : est-ce qu'un transat qui peut se mettre en hauteur vous serait utile, ou serait-ce trop encombrant ? Avec arche de jeux intégrée ou sans ? N'hésitez pas à aller voir les modèles en magasin pour vous faire une opinion, et à guetter les bons plans sur internet pour faire des économies !

Maintenant, à 6 mois, on ne l'utilise plus du tout pour Mini Chat : elle a trop besoin de s'agiter, et ça deviendrait un peu dangereux de la poser dedans. Par contre, si ça existait en taille adulte, ça me plairait bien...

Commentaires

Soyez le premier à commenter.