Le Manuel très illustré d'allaitement : un livre à mettre entre toutes les mains

2 fév. 2018

insert_comment0

Twitter, même si parfois ça s'engueule de tous les côtés, c'est quand même globalement plutôt cool. Parce que ça permet de découvrir de chouettes personnes, qui ont de chouettes projets dont on n'aurait pas forcément entendu parler ailleurs. C'est le cas pour ce Manuel très illustré d'allaitement : j'ai découvert la campagne Ulule via Twitter, et je me suis dit «hey, ça a l'air cool !»

Manuel très illustré d'allaitement

Illustrer l'allaitement avec humour

J'ai donc contribué à la campagne Ulule, parce qu'effectivement, quand j'étais enceinte de Mini, j'aurais bien voulu trouver un livre comme ça. À l'époque, j'avais trouvé des ressources essentiellement sur internet, et notamment sur le site de la Leche League qui est, avouons-le relativement austère et parfois culpabilisant.

Dans son Manuel très illustré d'allaitement, Caroline Guillot nous propose une approche beaucoup plus détendue (voire carrément décomplexée), et ça fait du bien. C'est un peu une grosse bouffée d'oxygène, sachant que les débuts de l'allaitement peuvent être compliqués et anxiogènes, surtout quand on est confrontées aux avis contraires de... Tout le monde !

Commentaires allaitement

Dans tous les cas, tu fais pas bien !

Un livre complet pour un allaitement serein

Avec plus de 260 pages, il y a de quoi trouver des informations sur toutes les facettes de l'allaitement ! Que ce soit les positions d'allaitement, les éventuels problèmes - tellement glamours - tels que mastite et engorgement, l'allaitement de jumeaux... Il y a de fortes chances pour que vous trouviez des réponses à toutes vos questions. Vous trouverez aussi des réponses à des questions que vous ne vous étiez jamais posées ! 

Pour être tout à fait honnête, j'ai bouquiné ce manuel en moins d'un après-midi. Est-ce que j'ai appris des choses ? Pas vraiment, parce qu'après 15 mois d'allaitement, j'ai la prétention de penser que je suis plutôt rodée, même si des petites révisions ne font jamais de mal. Est-ce que j'ai apprécié ma lecture ? OUI. Est-ce que je vais offrir ce livre à toutes les futures mamans de mon entourage ? Ça se pourrait... En tout cas, si les finances ne suivent pas, je prêterai le mien sans hésitation.

Allaitement facile

Quand l'allaitement devient trop facile

Vous pouvez retrouver le Manuel très illustré d'allaitement sur Amazon, et retrouver l'autrice sur Twitter !

Commentaires

Soyez le premier à commenter.