[Test] Les couches lavables Bamino Mio

13 sep. 2017

insert_comment0

Bambino Mio

Ça fait un petit bout de temps que je veux vous parler des couches lavables Bambino Mio. Et plus précisément, de la gamme Miosolo, la couche TE1 proposée par la marque. (Pour un rappel du lexique des couches lavables, c'est par ici). J'ai découvert la marque au moment de l'opération couche gratuite : il suffisait de payer les frais de port pour recevoir une TE1 taille unique avec le motif de notre choix.

Maintenant que nous avons trois «Miosolo» dans notre collection, je peux vous en dire un peu plus sur ces couches.

Les couches lavables Miosolo : aussi simples que des jetables

Je vous le dis tout de suite : j'ai eu un gros coup de cœur pour ces couches. Et pas uniquement parce qu'elles sont jolies, je vous vois venir. J'ai surtout été impressionnée par leur qualité et leur praticité.

Couches

Motifs Koala et Circus Time

À la base, je ne suis pas hyper fan des TE1 : le fait de devoir tout changer à chaque fois, d'avoir l'insert soit cousu dans la couche (et donc long à sécher), soit à glisser dans une poche (pas pratique), ça ne me paraissait pas vraiment optimisé. Ici, on utilise des TE2, et des couches classiques pour la nuit.

Mais croyez-le ou non, depuis qu'on a testé les Miosolo, j'ai presque envie de revendre tout notre stock de TE2 pour les remplacer par ces TE1. (Sauf que nous n'avons pas le budget, et que nous nous en sortons très bien avec nos TE2.)

Pourquoi les Miosolo sont-elles pratiques ?

Déjà, parce qu'elles s'utilisent comme des jetables. On ouvre la couche, on pose les fesses du kid dedans, et on scratch. Quand elle est pleine, on dé-scratch, et au lieu de mettre à la poubelle, on met dans son seau à couches. Pour un bébé diversifié (= qui fait des cacas solides), on jette le-dit caca dans les toilettes avant de stocker la couche.

Après un tour dans la machine à laver, on sort l'insert (grâce aux attaches conçues pour !), ce qui accélère le séchage. Quand tout est sec, hop, on remet l'insert dedans facilement grâce à la poche prévue à cet effet, et la couche est prête pour un deuxième tour.

Miosolo

Couche complète

Miosolo 2

On sort l'insert

Miosolo 3

On remet l'insert

Jolies, pratiques... Et performantes !

Les Miosolo sont pourvues de pressions sur l'avant de la couche. Ajoutés aux scratchs, ils permettent d'ajuster facilement la couche à la morphologie du bébé. Et donc de suivre sa croissance, ce qui évite d'en racheter !

Les inserts sont vraiment absorbants. Ici, nous n'avons jamais eu de fuites, même pendant les siestes les plus longues, alors que parfois nous devons ajouter un booster dans nos TE2.

Quand je range les couches propres, j'ajoute en voile en polaire à l'intérieur. Ce n'est pas un insert supplémentaire : ça permet un effet «fesses au sec», et surtout ça simplifie la manipulation quand on doit jeter un caca dans les toilettes. Point bonus : ça protège la couche et évitent les tâches difficiles à faire partir.

Miosolo 4

Taille réduite grâce aux pressions

Miosolo 5

Scratch à fermer avant de mettre à laver

Miosolo 6

Scratch fermé

Où acheter les couches Bambino Mio ?

En ligne, principalement. Sur le site de la marque évidemment, mais aussi sur le site éco-bébé. Si vous habitez en Angleterre, les magasins Asda en vendent également.

Sur les groupes de vente d'occasion il est parfois possible d'en trouver, mais elles partent très vite parce qu'elles sont très appréciées !

Je trouve le prix un peu élevé (difficile de constituer tout son stock en les achetant neuves), mais la qualité est là, et ce sont vraiment des couches extra. Et en vous abonnant à leur newsletter, vous obtenez 15% de réduction !

Commentaires

Soyez le premier à commenter.