Golf with your friends : le mini golf à domicile

14 mai 2017

insert_comment0

Golf with your friends
Kid Friendly


Avant tout, une petite précision. J'ai ajouté un logo "Kid Friendly" sur l'image du jeu. Ça ne veut pas dire que c'est un jeu pour les enfants (quoi que pour ce jeu là, ça pourrait). Ça veut dire que c'est un jeu auquel peut jouer un jeune parent qui a un bébé koala pendu à son cou, impossible à poser. Il suffit de se libérer une seule main pour jouer, et on peut totalement faire une partie sans réveiller le kid qui nous dort sur le ventre.
Je vais présenter quelques jeux vidéo de temps en temps, et j'utiliserai ce logo pour signaler aux parents-koalas qu'ils peuvent y jouer facilement !

Golf with your friend : des petites parties fun

Pourquoi parler de Golf with your friends ? Déjà parce que contrairement à ce que son nom indique, on peut aussi y jouer si on n'a pas d'amis. Ou pas d'amis disponibles. Et surtout, c'est pas prise de tête. Ca se joue à une main, les parties sont plutôt courtes, on peut tout à fait en faire une même si on a un bébé adepte des micro-siestes.

Il y a 5 mondes : la forêt, le désert, le crépuscule, la maison hanté et les bonbons. La difficulté varie : j'ai trouvé que la forêt était vraiment simple, par contre j'ai eu de grands moments de solitude dans la maison hanté !

Ecran d'accueil Golf with your friends

L'écran d'accueil qui permet de créer/rejoindre une partie

Une dose de n'importe quoi pour pimenter vos parties

Le terrain "Crépuscule"

Une fois qu'on a un peu joué sur tous les terrains, il faut avouer qu'on tourne vite en rond. Et c'est là que l'option "Custom" prend tout son sens : il est possible de modifier tout un tas de paramètres pour que les parties soient beaucoup plus fun.

On peut ajouter des rebonds, activer les collisions, faire en sorte d'avoir des formes aléatoires (essayez de faire un par avec un cube vous !)... Le mieux étant, dans ces cas-là, de jouer avec des amis. N'hésitez pas à installer Discord, c'est toujours plus drôle de se moquer des autres en direct quand ils font du sur place avec un cône récalcitrant !

On l'achète où, Golf with your friends ?

Sur Steam ! Et pour 5,99€, ce serait dommage de se priver. Si vous trouvez ça encore trop cher, vous pouvez attendre les soldes du 22 juin, il sera peut-être en promo. 

Il est également parfois proposé en pack : plusieurs clés pour le jeu à un prix préférentiel, comme ça vous l'acheter pour vous et pour 2, 3, 4 copains en même temps ! 

Si vous l'achetez, n'hésitez pas à me faire signe ici ou sur Twitter, on essaiera de se faire une partie.

Fore^t

La forêt

Désert

Le désert

Maison hantée

La maison hanté

Bonbons

Les bonbons

Commentaires

Soyez le premier à commenter.